Orthonyxie et Orthoplastie à Roche-la-Molière Près De La Ricamarie

Orthonyxie  pour corriger la courbature des ongles
L’orthonyxie est une technique podologique permettant de corriger les problèmes de déformation des ongles.  Une orthèse est placée suite à  l’apparition des douleurs liées aux conflits entre la plaque unguéale et les tissus péri-unguéaux.

Ce traitement est notamment indiqué pour les ongles incarnés qui réapparaissent malgré des soins de pédicurie réguliers.

Les dysmorphies les plus constatées sont les ongles en volute, les ongles en tuile de Provence, les ongles en cornet et les ongles en plicature uni ou bilatéraux.

La technique d’orthonyxie sert donc à prévenir les récidives et à redresser la courbure de l’ongle. L’efficacité de  l’orthonyxie dépend du type d’appareillage mis en place et de la durée de port.

Johan Bevand  est à votre diposition à Roche-la-Molière, intervient aussi dans tout le département de la Loire: Ricamarie, Unieux, Firminy, Villars, Le Chambon-Feugerolles, Saint-Etienne, Fraisses, Sorbiers

Orthonyxie  et Orthoplastie à Roche-la-Molière
Orthoplastie pour traiter les déformations des pieds

Orthoplastie Correctrice Près D'Unieux

Une orthoplastie appelée aussi orthèse d’orteil est un moulage ambulatoire sur mesure destiné à traiter les déformations et leurs conséquences.

Ce traitement est réalisé en élastomère de silicone directement sur le pied du patient.

On distingue deux types d’orthoplastie. On parle d’orthoplastie de correction lorsque la pose de l’orthèse sert à corriger une déformation réductible d’un ou plusieurs orteils. Quand le traitement sert à prévenir une déformation irréductible, il s’agit d’orthoplastie de protection.

Soulagez immédiatement et durablement les douleurs des orteils dues au frottement de la chaussure par l’intermédiaire d’orthoplastie. Contactez votre podologue Johan Bevand au 04.77.90.07.96.

Besoin d’aide ?
Appelez-moi sur le